Automattic, la société qui gère WordPress a subit une nouvelle intrusion.
Matt Mullenweg, fondateur de la plate-forme de blogs, précise sur son blog que le pirate a eu accès à la couche basse de plusieurs serveurs. « Tout ce qui se trouve sur ces serveurs pourraient avoir été potentiellement révélés » , affirme-t-il. « Nous pensons que notre code source a été exposé et copié », ajoute-t-il.
La plate-forme qu’utilisent plus de 18 millions d’éditeurs professionnels et de particuliers fonctionne en code open source. Malgré tout, elle contient les données privées des clients de WordPress.
Toutefois, les équipes de Matt Mullenweg tiennent à rassurer les utilisateurs de WordPress en affirmant qu’il y a peu de chance que les mots de passe aient été exposés. Par ailleurs, ils ont pris les mesures nécessaires pour éviter qu’un « incident similaire se produise encore » .
Néanmoins, le fondateur conseille d’utiliser un mot de passe « solide (…) avec des chiffres et de la ponctuation« , de ne pas utiliser les mêmes codes pour plusieurs sites et d’en changer si c’est le cas, pour plus de sécurité.
Ce n’est pas la première fois que WordPress subit une attaque : en mars dernier, la plate-forme avait déjà été la cible de pirates. Et en 2009, un ver avait contaminé les blogs utilisant cette plate-forme d’édition.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…