Une vague de 8 premières start-up a été sélectionnée pour le programme d’incubation du groupe TF1.
Elles seront hébergées à partir de la mi-décembre dans Le Cargo, le nouvel incubateur de Paris&Co dédié aux industries numériques culturelles et créatives.
Logiquement, le groupe audiovisuel a retenu des jeunes pousses dont les projets se rapprochent de son univers.
Pendant douze mois, les start-up de ce programme bénéficieront d’un accompagnement privilégié.
Avec, en particulier, l’accès aux compétences métiers du groupe TF1. Ce qui devrait favoriser des expérimentations in-situ.
« Paris&Co a déjà noué des partenariats avec une centaine de grands groupes« , précisait Loïc Dosseur, DGA de Paris&Co dans une interview accordée à ITespresso.
« Pour Le Cargo, à part TF1, nous discutons avec des médias de renom pour élaborer un programme collectif où se fédérer quelques grandes entreprises autour d’une thématique en approche transversale. »
Parallèlement, pour la rentrée de septembre, TF1 a noué un partenariat avec Epitech (établissement d’enseignement supérieur « innovation et expertise informatique ») autour d’un programme d’accompagnement des étudiants.
Cette initiative est liée à une prépa pour accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants en 5e année à Epitech liés aux métiers de TF1 et « inventer ensemble la télévision de demain ».
Nom start-up | Profil |
Beyable | Amélioration, conversion et optimisation du trafic e-commerce |
Flamefy | Solution de recommandation et diffusion d’audience transmédia (« mieux comprendre son audience pour l’engager avec intelligence ») |
Gaminho | Studio de développement de jeux de sport innovants et immersifs sur mobile. |
Glory4Gamers | Spécialiste des compétitions de jeux vidéo en ligne (« e-sport »). En charge de l’e-sport de Sony PlayStation et de Micromania en France. |
Lucette | Site de recommandations de produits cosmétiques et de beauté personnalisés, grâce à un algorithme. |
Nunki | Technologie de « social listening » basée sur la géolocalisation, permettant d’identifier et d’extraire les contenus les plus pertinents des réseaux sociaux. |
My Hobby Box | Initiation, formation et commercialisation de « coffrets découverte » sur différents segments du marché des loisirs : dégustation de vin, cuisine, théâtre, chant, la danse…Via l’offre e-learning My VitiAcademy, 20 000 clients formés à la dégustation de vin en 2015. |
Tiltology | Solution vidéo qui permet d’interagir et de créer une nouvelle expérience. (voir tweet ci-dessous) |
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…