Une vague de 8 premières start-up a été sélectionnée pour le programme d’incubation du groupe TF1.
Elles seront hébergées à partir de la mi-décembre dans Le Cargo, le nouvel incubateur de Paris&Co dédié aux industries numériques culturelles et créatives.
Logiquement, le groupe audiovisuel a retenu des jeunes pousses dont les projets se rapprochent de son univers.
Pendant douze mois, les start-up de ce programme bénéficieront d’un accompagnement privilégié.
Avec, en particulier, l’accès aux compétences métiers du groupe TF1. Ce qui devrait favoriser des expérimentations in-situ.
« Paris&Co a déjà noué des partenariats avec une centaine de grands groupes« , précisait Loïc Dosseur, DGA de Paris&Co dans une interview accordée à ITespresso.
« Pour Le Cargo, à part TF1, nous discutons avec des médias de renom pour élaborer un programme collectif où se fédérer quelques grandes entreprises autour d’une thématique en approche transversale. »
Parallèlement, pour la rentrée de septembre, TF1 a noué un partenariat avec Epitech (établissement d’enseignement supérieur « innovation et expertise informatique ») autour d’un programme d’accompagnement des étudiants.
Cette initiative est liée à une prépa pour accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants en 5e année à Epitech liés aux métiers de TF1 et « inventer ensemble la télévision de demain ».
Nom start-up | Profil |
Beyable | Amélioration, conversion et optimisation du trafic e-commerce |
Flamefy | Solution de recommandation et diffusion d’audience transmédia (« mieux comprendre son audience pour l’engager avec intelligence ») |
Gaminho | Studio de développement de jeux de sport innovants et immersifs sur mobile. |
Glory4Gamers | Spécialiste des compétitions de jeux vidéo en ligne (« e-sport »). En charge de l’e-sport de Sony PlayStation et de Micromania en France. |
Lucette | Site de recommandations de produits cosmétiques et de beauté personnalisés, grâce à un algorithme. |
Nunki | Technologie de « social listening » basée sur la géolocalisation, permettant d’identifier et d’extraire les contenus les plus pertinents des réseaux sociaux. |
My Hobby Box | Initiation, formation et commercialisation de « coffrets découverte » sur différents segments du marché des loisirs : dégustation de vin, cuisine, théâtre, chant, la danse…Via l’offre e-learning My VitiAcademy, 20 000 clients formés à la dégustation de vin en 2015. |
Tiltology | Solution vidéo qui permet d’interagir et de créer une nouvelle expérience. (voir tweet ci-dessous) |
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