Après un appel à candidatures lancé en janvier dernier, Altran France a sélectionné 5 jeunes pousses innovantes de moins de cinq ans pour intégrer son accélérateur de start-up dédié aux objets connectés au service des industries.
Ces start-up choisies pour prendre place au sein de ce nouvel incubateur (Ad Scientiam, Cityzen Sciences, Frecnsys, MIP Robotics et Optiflows) sont toutes en phase de décollage ou en développement, et en recherche d’opportunités business dans les secteurs du stockage des données, de la communication (liaison M2M, sécurité…) et de l’interaction avec l’écosystème (modélisation métiers/usages, virtualisation…).
La SSII Altran s’engage à les coacher via ses experts et elles pourront participer à la co-construction de solutions technologiques innovantes au service de l’industrie connectée.
Son accompagnement s’effectuera sous deux formes : un accès au marché (mentoring sur les métiers, explorations et expérimentation, co-développement) et une visibilité accrue grâce à l’accès à ses outils et ses réseaux.
Ad Scientiam a développé des outils dédiés à la recherche clinique afin de tirer avantage des possibilités offertes et les smartphones et les objets connectés. La start-up Cityzen Sciences a mis au point des textiles connectés.
Quant à Frecnsys, il conçoit et fournit des composants passifs pour les télécoms, des résonateurs et des filtres de fréquence pour la défense et le spatial ainsi que des capteurs communicants pour les applications pros et grand public.
Sans oublier MIP Robotics, qui développe des robots industriels adaptés à l’usage des PME, ou encore Optiflows, éditeur d’une plate-forme logicielle rendant interopérables l’ensemble des systèmes d’entreprise (automates, systèmes Internet, smartphones, objets connectés,…).
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…