Industries, que ferait Google à votre place ?
L’ouvrage à succès What Would Google Do ? de l’auteur américain Jeff Jarvis est adapté en français. L’art de revisiter les marchés traditionnels sous l’angle de la Méthode Google.
La littérature Googlelienne connaît un grand succès en librairie. Assez logique au regard de la success-story Google, tant d’un point de technologique que business.
La sortie en version française du dernier livre de l’américain Jeff Jarvis devrait donc faire du bruit : La Méthode Google, Que ferait Google à votre place ?
Le postulat est simple : dans l’ère des communications et du commerce électronique, la majorité des secteurs économiques pourrait s’inspirer du modèle Google.
L’auteur Jeff Jarvis est fondateur d’Entertainment Weekly (magazine publié par Time aux États-Unis sur le cinéma, la télévision, la musique…) et animateur du blog Buzzmachine.com.
Il estime que la « méthode Google », avec ces principes de management et de comportements inédits, pourrait bousculer les approches business dans une série de secteurs d’activités traditionnelles (banques, automobiles, éditions, industrie pharmaceutique…). Cette vision orientée « nouvelle économie », inspirée par la célèbre firme Internet de Mountain View, serait susceptible de servir de poche de croissance, assure son auteur.
Cet ouvrage a occupé la place de numéro un des ventes aux Etats-Unis depuis sa sortie fin janvier 2009. Pour la sortie de son adaptation française, Franck Riboud, P-DG du groupe agro-alimentaire Danone, a signé la préface.
La Méthode Google (Titre original : What Would Google Do ?) de Jeff Jarvis, co-édité par Télémaque et faberNovel, disponible en librairie depuis le 2 juillet, prix : 22 euros.