Accompagner les projets de transformation numérique des entreprises à travers les outils et plates-formes Microsoft dans l’univers du cloud et du mobile : c’est l’objectif d’Infeeny.
Cette entité s’appuie sur 150 consultants basés en France. Elle est mise sur pied par Econocom.
La société de services informatiques d’origine belge est un partenaire historique de l’éditeur américain. Elle dispose notamment de la certification Gold sur l’hébergement, le développement d’applications, le data center et la plate-forme cloud.
Infeeny aura donc cette particularité de s’appuyer exclusivement sur des technologies Microsoft pour la conception, la fourniture et la gestion des équipements logiciels et matériels, qu’il s’agisse de solutions collaboratives, d’environnements utilisateurs ou encore d’infrastructures de cloud hybride.
À sa tête, on retrouve Guillaume Rochette, qui avait pris ses fonctions chez Econocom après le rachat de l’intégrateur Osiatis, dont il avait supervisé l’activité cloud et virtualisation.
Cette spécialisation s’inscrit dans le cadre du plan Mutation d’Econocom. La SSII fondée en 1983 et cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986, revendique 8 500 collaborateurs dans 19 pays et un chiffre d’affaires cumulé « supérieur à 2 milliards d’euros ».
Visant les 3 milliards d’euros – pour un résultat d’exploitation de 150 millions d’euros – à l’horizon 2017, elle a procédé à de nombreux rachats d’entreprises de taille moyenne. On citera Norcod (solutions autour des codes-barres), Nexica (hébergeur espagnol) et Synertrade (logiciels de gestion des achats).
Econocom est aussi devenu actionnaire majoritaire de plusieurs sociétés IT, comme Bizmatica (SSII italienne), Alterway (spécialiste de l’open source) et Altasys (cybersécurité).
Crédit photo : saisnaps – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…