On refait le match de la start-up qui décolle de manière fulgurante ? Derrière Influans, on retrouve Bertrand Diard et Fabrice Bonan, les deux co-fondateurs de Talend (le spécialiste big data désormais coté en Bourse).
Cette fois-ci, les deux entrepreneurs déclinent leur expertise sous l’angle MarTech (marketing et technologies) en annonçant une levée de fonds de 6 millions d’euros.
La start-up avait été lancée discrètement en septembre 2015 avant la prise de fonction de Bertrand Diard à la tête de l’organisation professionnelle numérique Tech in France.
Influans propose aux marques et retailers d’exploiter une plateforme de personnalisation et d’optimisation des opérations de marketing sur fond d’expertise d’intelligence artificielle et de big data.
Un fonds d’investissement et des business angels ont accompagné ce tour de financement de la start-up présenté comme de l’amorçage : derrière le chef de file Idinvest, on trouve aussi Partech Ventures, Iris Capital et des investisseurs individuels comme Pierre Kosciusko-Morizet (cofondateur de PriceMinister) et John Brennan (Managing Director de Silver Lake Sumeru et ancien Vice-Président d’Adobe).
Le timing de l’annonce du financement coïncide avec la tenue du Paris Retail Week (19-21 septembre à Paris, Expo Porte de Versailles), le salon des pros du commerce digital auquel Influans assistera.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…