Pour son entrée en Bourse ce 20 avril, Infoblox a eu une bonne surprise. Alors que le spécialiste de l’automatisation des fonctions critiques des réseaux estimait que son action valait entre 12 et 14 dollars, il a pu l’introduire à 16 dollars.
Surtout, le cours s’est envolé directement sur le New York Stock Exchange, pour atteindre 23 dollars dans la journée. Aujourd’hui juste au dessus de 20 dollars, l’action Infoblox reste largement dans le vert.
L’opération a permis à l’entreprise basée à Santa Clara de lever 120 millions de dollars, et certains de ses premiers investisseurs ont pu se dégager, réalisant une belle plus-value.
Elle vaut plus de 890 millions de dollars.
Une performance intéressante pour cette entreprise technologique, pourtant très éloignée des centres de la « bulle 2.0 » que sont le social, le local, et le mobile (SoLoMo).
« Saviez-vous que la plupart des réseaux informatiques qui nous permettent d’accéder aux données massives et le nombre croissant d’applications Internet sont encore gérés manuellement à l’aide des outils et des processus qui peuvent avoir 25 ans ? »
« Avec le nombre de périphériques en réseau qui devrait dépasser 22 000 000 000 (22 milliards) en 2020, la façon dont ces réseaux sont gérés doit changer, » expliquait l’entreprise à ses investisseurs potentiels.
L’entreprise possède 5 400 clients qui utilisent ses services de contrôle de réseau, dont Adobe, Amgen, Best Buy, IBM, le US Customs and Border Protection et la banque Wells Fargo. Elle s’appuie aussi sur 16 brevets, et de nombreuses innovations.
Il semble donc que la Bourse ne s’y soit pas trompée. Pour que l’économie numérique puisse exploser, il va bien falloir que les infrastructures suivent.
Voila un secteur mature où l’on pensait qu’il était impossible d’innover. Encore une fois, une PME innovante a prouvé le contraire.
Logo : © Wrangler-Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…