Une bonne nouvelle pour Google dans le combat qui l’anime face aux nouveaux services Windows Live de Microsoft. Capgemini vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec le groupe, en vertu duquel cette société de services va intégrer la suite d’applications hébergées de Google au portefeuille de services infogérés qu’elle commercialise auprès des entreprises.
Les Google Apps Premier en question comprennent la suite bureautique Docs & Spreadsheets, la messagerie Gmail, le calendrier Google Calendar et la messagerie instantanée Google Talk. Toutes sont proposées pour un abonnement annuel « bas », selon Capgemini.
Un million de postes clients seraient actuellement gérés par Capgemini et donc susceptibles d’êtres concernés. Les conditions financières de cet accord n’ont pas été communiquées.
Ce nouvel accord est en tout état de cause perçu comme un bon « point de départ » pour Google, notamment par Ovum. Ce cabinet d’études regrette toutefois que le portefeuille Saas (software as a service) de Google soit pour l’heure limité à quelques applications de bureautique et de collaboration.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…