MIBS Infrastructure & Services, filiale du groupe français ‘IB Group (un spécialiste du stockage et des infrastructures sécurisées), a passé un accord avec IBM. Cet accord lui permettra de proposer aux PME une offre globale de services d’infogérance en s’appuyant sur les ressources du groupe high-tech pionnier. Un partenariat qui permettra notamment à MIBS d’offrir aux PME de nouvelles solutions d’hébergement.
MIBS adhère, dans le cadre de ce partenariat, au programme mis en place par IBM pour fédérer les compétences de sociétés de services, d’intégrateurs et d’éditeurs métiers. Objectif : permettre aux PME de bénéficier d’un service de gouvernance de système d’information et de communication réservé jusqu’à présent aux grandes entreprises. Cette mutualisation des ressources vise à proposer aux PME des solutions d’infogérance globale, d’hébergement mutualisé et des solutions verticales en mode SaaS (Software as a Service, applications web) « à moindre coût ».
MIBS traite la gestion du cycle de vie des infrastructures de ses clients. 38% des clients de MIBS sont des PME. L’entreprise cherche à accompagner les PME en leur proposant une offre globale spécialisée avec un focus sur l’ILM (Information Lifecycle Management, gestion du cycle de vie de l’information) ou le PRA (Plan de Reprise d’Activité) par exemple. MIBS propose également une offre verticalisée en mode ASP selon les besoins des entreprises.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…