Spécialiste de la gestion des parcs informatiques pour les PME, le Français Novatim a réalisé un tour de table de l’ordre de 2,5 millions d’euros, avec le concours de CM-CIC Capital Privé.
Fondé en 2006 par François Poulet et Nicolas Beslin, Novatim propose aux petites et moyennes entreprises des services d’infogérance via ses 6 agences implantées en Ile-de-France et à Lyon.
Le gestionnaire informatique avait bouclé une première levée de fonds d’un million d’euros en 2012, grâce à laquelle il a pu racheter Orynx, prestataire prenant en charge la gestion de bout en bout des systèmes informatiques.
Novatim propose à ses 450 clients 7 types de solutions : le pack infogérance PME (maintenance informatique), Integral Backup (sauvegarde en ligne), Intergral Protect (Plane de reprise d’activité), Integral Hosting (hébergement sur-mesure), Integral Connect (Liens Internet), Integral Mail (messagerie collaborative externalisée) et Integral Voice (solution de téléphonie sur IP).
Fort d’un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2014, Novatim compte mettre à profit cette nouvelle levée de fonds pour réaliser prochainement des opérations de croissance externe sur des entreprises aux activités similaires.
« Nous sommes à la recherche de sociétés de 5 à 15 collaborateurs et dont le management souhaite rejoindre un groupe avec une forte ambition », explique François Poulet, PDG de Novatim.
Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…