Spécialiste de la gestion des parcs informatiques pour les PME, le Français Novatim a réalisé un tour de table de l’ordre de 2,5 millions d’euros, avec le concours de CM-CIC Capital Privé.
Fondé en 2006 par François Poulet et Nicolas Beslin, Novatim propose aux petites et moyennes entreprises des services d’infogérance via ses 6 agences implantées en Ile-de-France et à Lyon.
Le gestionnaire informatique avait bouclé une première levée de fonds d’un million d’euros en 2012, grâce à laquelle il a pu racheter Orynx, prestataire prenant en charge la gestion de bout en bout des systèmes informatiques.
Novatim propose à ses 450 clients 7 types de solutions : le pack infogérance PME (maintenance informatique), Integral Backup (sauvegarde en ligne), Intergral Protect (Plane de reprise d’activité), Integral Hosting (hébergement sur-mesure), Integral Connect (Liens Internet), Integral Mail (messagerie collaborative externalisée) et Integral Voice (solution de téléphonie sur IP).
Fort d’un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2014, Novatim compte mettre à profit cette nouvelle levée de fonds pour réaliser prochainement des opérations de croissance externe sur des entreprises aux activités similaires.
« Nous sommes à la recherche de sociétés de 5 à 15 collaborateurs et dont le management souhaite rejoindre un groupe avec une forte ambition », explique François Poulet, PDG de Novatim.
Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…