Infor Rhythm joue la petite musique du e-commerce dans le cloud

E-commerceEntrepriseMarketing
Charles phillips Infor

L’éditeur américain Infor monte d’un cran sur le segment des plateformes e-commerce en mode hébergé (cloud) avec Rhythm (options de configuration produit, recommandations, ventes croisées…).

Infor, qui revendique la place de 3ème éditeur de logiciels dans le monde en fondant notamment son succès sur des outils ERP, vient de lancer une plateforme dédiée au commerce électronique sous le nom de Rhythm.

Bénéficiant, selon la société IT américaine, d’un « déploiement rapide, d’un design et de taux de transformation exceptionnels », la solution est disponible exclusivement en mode hébergé (cloud) via une souscription mensuelle.

Elle hérite d’un design réalisé par l’agence de création Hook & Loop.

Infor évoque « une solution globale, flexible, fiable et sécurisée ».

Fonctionnellement, Infor Rhythm intègre des options de configuration produit, de recommandation, des intégrations pré-configurées avec le middleware maison ION pour la gestion de commandes, des options de recherche en langage naturel, de gestion de contenus et de présentation, des analyses prédictives, etc.

Infor revendique déjà l’utilisation de sa plateforme par quelques marques de renom telles que Tommy Bahama, Microsoft, Mohegan Sun ou Navy Federal Credit Union.

« Il est temps de moderniser les sites de e-commerce. Si nombre d’entreprises font appel à des agences pour améliorer l’aspect visuel, il est temps d’envisager un engagement différent qui permettra de transformer les visites clients en ventes« , déclare Charles Phillips, CEO d’Infor (en médaillon).

« Infor Rhythm propose un ensemble d’applications complet, en mode cloud, sur la base d’une plateforme relationnelle très performante et dotée d’un design exceptionnel. Des interactions personnalisées permettent d’enrichir la relation clients et d’optimiser les taux de transformation. »

La première suite ‘Infor Rhythm for Commerce’ est d’ores et déjà disponible et Infor devrait annoncer de nouvelles suites courant 2014, parmi lesquelles « Infor Rhythm for Civics » (secteur public), « Patients » (santé) et « Hospitality » (hôtellerie et tourisme).

L’actualité est dense chez Infor : l’évènement Infor on the Road se tiendra le 17 octobre prochain à Paris, avec la participation de du P-DG Charles Phillips qui apportera sa vision de l’IT et déroulera la feuille de route de l’éditeur sur 2014 et au-delà.

L’éditeur revendique 70 000 clients dans le monde.

———————

Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

—————————–

Crédit Image: DR

Lire aussi :