Après un appel à candidatures lancé du 12 novembre 2014 au 7 janvier 2015, l’incubateur Amaury Lab, dédié à l’information connectée et émanation du groupe de presse français Amaury (Le Parisien-Aujourd’hui en France, L’Equipe, France Football,…), a sélectionné 4 start-up qui pourront intégrer la première promotion.
Elles seront hébergées pendant une durée de 12 mois à partir de ce mois de mars dans les locaux de Paris&Co, agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, partenaire de l’Amaury Lab.
Les jeunes pousses choisies proposent des services complémentaires autour de l’info connectée et auront l’occasion, au cours de ces prochains mois, de tester leurs inventions en s’appuyant sur les médias en ligne d’Amaury tout en bénéficiant des conseils et du suivi d’experts du groupe de presse.
Ce sera le cas de la start-up Current, qui a développé le player vidéo multicaméra communautaire Omnilive permettant de visionner, en direct ou à la demande, un événement filmé et de changer de point de vue instantanément ou de Glory4fgamers, qui édite une plate-forme de tournois de jeux vidéo en en ligne en France et en Europe.
Sans oublier l’éditeur Nunki, qui a mis au point une application mobile permettant d’agréger en temps réel des contenus visuels faisant l’actualité, et Ownpage, qui propose une technologie de personnalisation au service des contenus éditoriaux se basant sur la recommandation et l’analyse du parcours de lecture individuel.
Crédit image : qvist – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…