(Update 06/01/15) L’éditeur américain CustomerMatrix, qui a développé une application de CRM basée sur la « cognitive computing intelligenc », a bouclé un tour de table d’un montant de 3 millions de dollars auprès de ses investisseurs historique, dont le fonds de capital-développement Newfund.
Fondé en 2013, CustomerMatrix propose à ses clients une solution de CRM 2.0 faisant appel au « big data analytics ». Elle permet ainsi l’extraction et la valorisation d’informations contextuelles pertinentes, et de mesurer les investissements nécessaires dans le système d’informations, pour engendrer un retour sur investissement, via notamment l’augmentation des ventes, la fidélisation de la clientèle et l’amélioration de la réactivité des collaborateurs.
Basée sur les technologies open source de Big Data Solr et Hadoop, l’application de CustomerMatrix utilise l’intelligence liée à l’informatique cognitive, en étant capable de mettre en œuvre un système d’apprentissage qui apprend automatiquement à partir des données et s’adapte aux volumes de données à traiter.
Parmi son portefeuilles de clients, la société américaine compte des marques comme BNP Paribas, Vinci, Shiseido, Total, EADS, Allianz, Veolia Environnement, Virbac ou encore Suez Environnement.
Cette levée de fonds de 3 millions de dollars permettra à CustomerMatrix de renforcer ses équipes de vente aux Etats-Unis et en Europe.
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