Un consortium mené par Unisys, un groupe intégrateur d’origine américaine, s’est vu attribuer quatre des sept lots de l’appel d’offres ESP-DESIS (External Service Provision for Development, Studies and Support of Information Systems) initié par la Commission européenne. Littéralement, il s’agit de fournir des prestations de services pour le développement, l’étude et le soutien de systèmes d’information.
Baptisé ONE4EU, ce consortium comprend Unisys Belgique, Sogeti Belgique, IRIS et Reggiani. Il aura pour tâche le développement et la gestion de sites Internet de la Commission européenne : informatique, évolution et soutien de systèmes d’information, gestion de bases de données, de documents et de contenus et d’entrepôts de données.
Les quatre contrats de services informatiques externes ont une durée de base de deux ans, assortie de deux options de reconduction d’un an à la discrétion de la Commission européenne.
Un contrat d’une valeur maximum de 180 millions d’euros
Ces contrats représentent pour le consortium une valeur potentielle de 45 millions d’euros sur la durée de base, voire de 180 millions d’euros en tout, en tenant compte des options de reconduction, si la Commission européenne commande le volume d’heures de travail conforme aux estimations actuelles.
Jusqu’à 160 collaborateurs de l’entreprise de services et de solutions informatiques seront mis à disposition de la Commission européenne en fonction des besoins.
L’appel d’offres ESP-DESIS portait sur un éventail de services informatiques répartis en sept lots, pour l’ensemble des directions générales et services de la Commission européenne.
Ces services seront assurés dans différentes villes d’Europe, notamment à Bruxelles, Luxembourg, Ispra, Séville, Dublin, Geel, Petten et Karlsruhe. Le maître d’ouvrage sera DG DIGIT, la direction générale chargée des services informatiques de la Commission européenne.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…