« Les infos à la une » : LinkedIn monte en puissance sur l’éditorial en France
LinkedIn lance en France la fonction « Les infos à la une », qui consiste en un fil d’actus éco, tech et business mises en perspective par des contenus publiés sur le réseau social.
La question se pose au sujet de la fonctionnalité « Les infos à la une » que LinkedIn lance actuellement en France.
Les utilisateurs de l’application mobile vont progressivement voir apparaître, en haut de leur fil, une sélection d’actualités éco, tech et business mise à jour en continu par l’équipe éditoriale de LinkedIn.
Sur la version web, une section y est dédiée. Elle est accessible en haut à droite de la page d’accueil.
Chaque actualité est résumée et additionnée de contenus destinés à la mettre en perspective : des articles de presse, mais aussi des publications de membres du réseau social.
L’initiative complète le « Récap Actu », condensé des nouvelles économiques proposé tous les matins en France, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni, ainsi que dans une édition européenne.
Aux États-Unis, « Les infos à la une » est lancé depuis mars 2017, sous le nom « Trending Storylines ».
Sur place, le contenu est personnalisé (entre autres, « en rapport avec votre secteur d’activité ») à la fois par l’équipe éditoriale et par un algorithme. Lequel s’appuie sur les données de l’Economic Graph.
Globalement discret sur cette alliance homme-machine, LinkedIn ne précise pas si elle est mise en place sur le marché français. Nous sommes en attente d’un retour de leur part.
Photo d’illustration © LinkedIn