McAfee a dévoilé, à l’occasion du salon Infosec de Londres, sa nouvelle suite Total Protection for Network, la protection présentée comme la plus rapide de sa catégorie. La suite intègre McAfee M-8000 Network Security Platform (anciennement IntruShield) et McAfee Content Security Blade Server.
Le nouveau système est conçu pour mettre un terme à la fatigue des appliances et des produits lors du déploiement, de la maintenance et de la gestion de plusieurs systèmes de sécurité.
« A l’heure où les entreprises déploient des fonctions et des fonctionnalités réseau avancées, elles doivent faire face à de nombreux problèmes de sécurité générés par un environnement complexe qui nécessite des solutions de sécurité supplémentaires« , a déclaré Charles Kolodgy, directeur de recherche chez IDC. « Mais l’administration d’une multitude de solutions de sécurité est devenue ingérable. Les entreprises qui cherchent à simplifier la sécurité de leur réseau sans affecter les performances du réseau ou la sécurité doivent adopter des suites intégrées et centralement gérées. »
IDC estime que les professionnels de l’informatique préfèrent les suites de sécurité pour leur facilité d’utilisation, leur simplicité de gestion et leurs performances. Selon McAfee, les responsables informatiques sont de plus en plus envahis par de nouvelles appliances de sécurité, chacune conçue pour lutter contre une menace spécifique, ce qui limite l’efficacité et augmente le coût de possession.
La nouvelle suite aidera au contraire les organisations à consolider tous leurs besoins en termes de sécurité réseau, ce qui favorisera un fonctionnement plus rapide et efficace du réseau. « Nos clients expriment leur frustration face à la gestion d’une multitude de produits distincts et se plaignent des coûts qui continuent à grimper », précise Christopher Bolin, directeur technique chez McAfee. « En réduisant le nombre d’appliances dans leur environnement, les organisations réalisent des économies et contribuent à des pratiques informatiques plus écologiques. »
McAfee Total Protection for Network est disponible en versions entreprise et PME.
Traduction de l’article Infosec: McAfee claims world’s fastest network security suite de Vnunet.com en date du 23 avril 2008
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…