[MàJ] IBM concurrence davantage HP ou encore Oracle et inaugure une nouvelle gamme de systèmes intégrés pour les data centers, IBM PureSystems.
Résultat de plusieurs acquisitions et d’un investissement porté à 2 milliards de dollars en R&D sur quatre ans, cette nouvelle famille de « systèmes experts intégrés », comme les qualifie Big Blue, est livrée prête à l’emploi.
Deux modèles sont d’ores et déjà disponibles : IBM PureFlex System et PureApplication System.
En effet, les systèmes intégrés IBM PureSystems s’appuient sur des expertises menées par IBM auprès de ses clients.
La maintenance est automatisée, le système s’adapte automatiquement en fonction des règles et des besoins et se contrôle à partir d’une seule console.
Selon IBM, « une application CRM qui prend habituellement 3 jours pour être déployée peut maintenant l’être en moins d’une heure ».
D’une part, ces système intégré prend en compte le serveur, le stockage et le réseau en une vue unique, plus simple à administrer, pour en automatiser les tâches de maintenance.
Ce à quoi s’ajoutent les applications spécifiques, qui peuvent prendre en compte la gestion de l’ensemble des opérations dévolues au système, comme les configurations, les mises à jour et la gestion des logiciels.
A également été pensée l’intégration plus poussée dans le cloud, avec la possibilité pour les entreprises de déployer rapidement leurs services dans le nuage.
Plus de 125 éditeurs de logiciels, comme SAp, Sopra ou encore Symantec collaborent actuellement avec Big Blue pour développer des applications compatibles et optimisées pour ces systèmes PureSystems.
Crédit photo : © Leo-Lintang-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…