La société de services informatiques et télécoms française Vokto vient de racheter l’entreprise francilienne Trèfles Informatiques, pour un montant non communiqué.
Fondé en 2004 et basé à Sevran (Seine-Saint-Denis), Trèfles Informatiques, qui compte 6 collaborateurs, est un spécialiste du conseil et de la maintenance informatique pour les PME et les collectivités locales.
Il propose essentiellement ses services liés à l’installation, au dépannage, à la télémaintenance et à la création et hébergement de sites Web dans le nord-est de l’Ile-de-France (Sevran, Gagny, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Bondy, Le Blanc-Mesnil, Villepinte, Clichy-sous-Bois, Rosny-sous-Bois, Livry-Gargan, Drancy).
Trèfles Informatiques a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 210 000 euros.
Cette acquisition va permettre à Vokto, lui aussi spécialiste de solutions pour les petites et moyennes entreprises, de se renforcer dans cette région.
Créé en 2001 et disposant de bureaux à Paris et dans les Bouches-du-Rhône, Vokto, fort de 25 salariés, s’occupe de l’installation et de la maintenance des infrastructures et des systèmes IT.
L’entreprise s’articule autour de 4 départements : Vokto Infogérance, Vokto Cloud, Vokto Télécoms et Vokto Networks. Elle a réalisé un CA de 2,7 millions d’euros l’année dernière.
En 2009, Vokto avait déjà racheté le marseillais Kalyst, société de services informatiques et d’infogérance pour les PME.
Crédit image : © lichtmeister – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…