Après avoir annoncé une nouvelle version pour leur solution de contrôle de performances applicatives (EdgeSight) le 2 juillet dernier, l’éditeur américain Citrix dévoile désormais sa première infrastructure complète de mise à disposition d’applications de l’industrie. Ce type d’outil est destiné à aider les sociétés de toutes tailles à adopter rapidement des applications émergentes (comme les solutions ERP ou l’application Web personnalisée) et à les relayer auprès d’un maximum d’utilisateurs. Tout en prenant en compte les dimensions performance, sécurité et optimisation des coûts dans la chaîne de distribution.
Aux côtés de EdgeSight s’ajoutent désormais cinq autres solutions: NetScaler (mise à disposition des applications Web), Presentation Server (mise à disposition des applications Windows et client/serveur), Desktop Server (mise à disposition du poste de travail), Access Gateway (garantie d’un accès sécurisé aux applications) et WANScaler (accélération de la mise à disposition d’applications auprès des agences).
Citrix a rejoint les principaux éditeurs de logiciels comme Orange Business Services, HP, Microsoft, Oracle et SAP afin de « réfléchir sur une approche plus stratégique » sur le choix des applications mises à disposition du client. Car le marché évolue rapidement. Certes, les solutions traditionnelles de mise en réseau, de sécurité et de gestion existent toujours mais des technologies plus évoluées ont fait leur apparition comme la virtualisation, l’optimisation et le streaming d’applications.
Citrix dispose d’un réseau de 6200 revendeurs et partenaires dans plus de 100 pays. Dans le monde, l’éditeur américain affiche 180 000 entreprises clientes. En France, les solutions Citrix sont déjà adoptées dans divers secteurs d’activité : santé (Cavamac, CHR de Reims), administration (CCI de Lyon, Conseil Général de la Charente), éducation (Ecole des Mines, ENSIA), finance (Caisse d’Epargne, Crédit Agricole) ou encore les télécoms (France Telecom, SFR).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…