AdAccess, bureau d’études et d’ingénierie automobile, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 600 000 euros, grâce à la participation du réseau de business angels Investessor, Scientipôle Capital et ScientY Capital Plus.
Fondé en 2013 et basé à Poissy, dans les Yvelines, AdAccess s’est spécialisé dans l’instrumentation automobile embarquée, le prototypage véhicule et le banc de tests. Jeune entreprise innovante agréée Crédit Impôt Recherche (CIR), elle travaille à des projets liés dans le domaine des systèmes énergétiques, tels que les Groupes Moto-Propulseurs (GMP) hybrides, la récupération d’énergie, l’amélioration des rendements et la réduction des émissions polluantes.
Fort de 12 collaborateurs, AdAccess escompte un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 000 euros cette année.
Cette levée de fonds lui permettra de finaliser la mise au point de sa nouvelle plate-forme de données et d’études mutualisées pour le développement de systèmes énergétiques automobiles.
AdAccess a déjà développé sa propre solution d’instrumentation embarquée, permettant l’intégration de plusieurs centaines de capteurs multi-physiques. Associée à sa propre méthodologie d’intégration véhicule, la jeune pousse réduit ainsi considérablement les coûts d’instrumentation embarquée ainsi que les délais.
Crédit image : megainarmy – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…