Inktomi, développeur de logiciels évolutifs pour les infrastructures Internet, annonce l’acquisition de FastForward Networks. Basée à San Francisco, cette société développe une technologie logicielle évolutive pour la diffusion et la gestion de la vidéo en direct sur Internet.
Cette acquisition permet à Inktomi de cibler le marché de la diffusion vidéo qualité broadcast sur Internet. Inktomi apportera ainsi des capacités de diffusion vidéo pour Content Bridge, l’alliance formée avec Adero et AOL. Cette alliance crée en fait une plate-forme de distribution de contenus inter-réseaux, laquelle fournit des services aux réseaux membres. Le but étant de permettre aux utilisateurs de disposer d’une information mise à jour le plus souvent possible (voir édition du 25 août 2000).
Parmi les clients de FastForward Networks figurent des sociétés spécialisées dans la diffusion de contenus, comme Digital Island ou The Real Broadcast Network.
Par ailleurs, Inktomi annonce aussi le rachat d’Internet Broadcast Corporation. Cette dernière est spécialisée dans les technologies de Web broadcasting et permettra à Inktomi, là encore, de proposer à ses clients des solutions de diffusion de contenus vidéo et audio de haute qualité. Selon le PDG d’Inktomi, il aurait fallu 2 à 3 ans à une équipe de 30 personnes pour développer les solutions mises en place par Internet Broadcast.
Pour en savoir plus : Inktomi
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…