Innov8 convertit une partie du réseau The Phone House dans les objets connectés
Le groupe français Innov8 crée LICK, un réseau de magasins dédiés aux objets connectés en s’appuyant sur les 17 plus grands magasins de The Phone House et sur son activité de grossiste.
Le fabricant de coques personnalisées et personnalisables THE KASE (propriété des frères Rosenblum, ex-Pixmania) a repris une grande partie des magasins de l’enseigne The Phone House en France. 114 boutiques précisément.
Innov8 prend également position en récupérant 17 boutiques, ainsi que l’activité de grossiste. Fin octobre 2012, la société, dirigée par Stéphane Bohbot, avait déjà racheté l’activité de grossiste Extenso Telecom à Bouygues Telecom.
Les discussions avaient démarré au début de l’été 2013. Elles vont se traduire par la reprise d’une centaine de collaborateurs. Innov8 explique qu’avec cette opération, il va pouvoir déployer très vite un concept « rupturiste » (mot-valise composé de « rupture » et de « futuriste ») de magasins dédiés aux objets connectés, à la fois innovants et tendance, sous une nouvelle enseigne multicanal de référence : LICK.
Les 17 magasins seront progressivement transformés et déployés sur le territoire national avant la fin du premier semestre 2014.
Sur un marché des objets connectés promis à un très bel avenir (26 milliards d’objets intelligents d’ici 2020 selon Gartner), Innov8 veut faire de ses magasins LICK « des lieux de découverte et de vente singuliers spécifiquement conçus pour accompagner le développement de ce nouvel eldorado de croissance que sont les objets connectés ».
Le tout est servi par une ambition claire : « créer l’espace de vente de référence des objets connectés d’aujourd’hui et de demain, afin d’assurer aux acteurs majeurs mais aussi aux start-up innovantes du secteur, des débouchés pour l’ensemble de leurs produits, et répondre ainsi aux nouveaux besoins des clients en matière de produits télécoms design, high-tech et innovants. »
Le groupe Innov8 réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 270 millions d’euros, au travers de ses divisions Atelier Haute Communication (AHC, création de téléphones mobiles et d’accessoires sur mesure pour de grandes marques de luxe), Unplug (marque d’accessoires premium dans plus de 27 pays et associant technologie, design, et innovation) et Extenso Telecom (grossiste télécom).
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