Innovation médias : TF1 s’implique via l’incubation
Associé à Paris&Co, le groupe TF1 parraine un programme d’incubation de start-up dédiées aux médias.
Le groupe TF1 vient apporter son soutien à l’innovation sous forme d’un programme d’incubation de start-up dédié aux médias.
La direction de l’innovation du groupe TF1 et l’agence d’innovation et d’attractivité Paris&Co ont signé une convention dans ce sens.
Le groupe audiovisuel cherche à « développer des synergies, travailler à des expérimentations et envisager des partenariats business avec les entités du groupe TF1 ».
L’appel à candidatures vient d’être lancé. Il s’échelonne sur quatre semaines.
Sur une période d’un an, les start-up retenues pourront travailler de manière privilégiée avec TF1 prêt à mettre à disposition ses compétences métiers : broadcast, vidéos, téléshopping, jeux…
Entre 4 et 6 start-up seront ensuite sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme.
Le programme d’incubation spécial média sera hébergé à partir de cet automne dans l’enceinte du Cargo (nouvelle plateforme d’innovation dédiée aux industries créatives et univers médias située Bd Macdonald, Paris 19ème).
« Cette démarche doit permettre de nouer des partenariats étroits avec des entreprises innovantes et agiles comme des start-up ou des PME, notamment en empruntant des voies nouvelles », argue Olivier Abecassis, Directeur Général d’eTF1, cité dans le communiqué.
Une réunion d’info est prévue le 16 septembre à Paris.
(Crédit photo : TF1)