Innovation médias : TF1 s’implique via l’incubation

EntrepriseStart-up
TF1-programme-innovation-incubation

Associé à Paris&Co, le groupe TF1 parraine un programme d’incubation de start-up dédiées aux médias.

Le groupe TF1 vient apporter son soutien à l’innovation sous forme d’un programme d’incubation de start-up dédié aux médias.

La direction de l’innovation du groupe TF1 et l’agence d’innovation et d’attractivité Paris&Co ont signé une convention dans ce sens.

Le groupe audiovisuel cherche à « développer des synergies, travailler à des expérimentations et envisager des partenariats business avec les entités du groupe TF1 ».

L’appel à candidatures vient d’être lancé. Il s’échelonne sur quatre semaines.

Sur une période d’un an, les start-up retenues pourront travailler de manière privilégiée avec TF1 prêt à mettre à disposition ses compétences métiers : broadcast, vidéos, téléshopping, jeux…

Entre 4 et 6 start-up seront ensuite sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme.

Le programme d’incubation spécial média sera hébergé à partir de cet automne dans l’enceinte du Cargo (nouvelle plateforme d’innovation dédiée aux industries créatives et univers médias située Bd Macdonald, Paris 19ème).

« Cette démarche doit permettre de nouer des partenariats étroits avec des entreprises innovantes et agiles comme des start-up ou des PME, notamment en empruntant des voies nouvelles », argue Olivier Abecassis, Directeur Général d’eTF1, cité dans le communiqué.

Une réunion d’info est prévue le 16 septembre à Paris.

(Crédit photo : TF1)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur