Initiée par les entrepreneurs Laurent Kretz et Jonathan Benoudiz, la manifestation Start in Paris est un événement mensuel permettant à 5 start-up françaises en phase d’amorçage de présenter leur service en 5 minutes à la communauté tech parisienne.
Le 15 décembre dernier s’est tenue la Start in Paris numéro 35 au siège du groupe La Poste, partenaire de ce concours, avec Microsoft Ventures, via son accélérateur industriel dédié au développement de start-up Start’inPost.
Lors de cette 35ème édition, 5 jeunes pousses se sont affrontées. Le gagnant désigné par le jury est la start-up CityMeo, qui développe une solution permettant de gérer des campagnes de communication sur tous les écrans (ordinateur, tablette, smartphone) en temps réel.
Parmi les finalistes figuraient Popup Immo, une place de marché dédiée à la location d’espaces commerciaux publicitaires, Contest n Co, une solution d’animation dédiée à l’engagement des collaborateurs, Shotgun, une marketplace pour les offres de dernière minute, et MobileReady, une plate-forme de test automatisée d’applications mobiles.
Le gagnant de cette 35ème édition de Start in Paris, CityMeo, va se voir offrir la mise en œuvre d’une campagne de communication d’une valeur de 50 000 euros sur le réseau Adverline, filiale de Médiapost Communication.
Les 5 finalistes se sont vus attribuer un crédit équivalent à 60 000 dollars utilisable sur le cloud Microsoft Azure pendant un an.
La prochaine édition de la Start in Paris se tiendra à la fin janvier 2015. Les start-up candidates peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier en ligne.
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