Vivendi s’associe à la mise à l’eau du Cargo, du nom de cet espace numérique parisien dédié aux industries numériques culturelles et créatives.
Ce méga-complexe du 19ème arrondissement avait été inauguré en mars.
En tant que membre fondateur de la plateforme d’innovation (avec BETC, Boulanger, EM Lyon, et Médiamétrie), le groupe média de Vincent Bolloré s’est associé dans ce sens à Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris.
C’est la première fois que Vivendi s’associe à un incubateur.
Bien qu’il développe une certaine dimension de pépinière à travers sa sphère de start-up Vivendi Village : Digitick dans la billetterie, MyBestPro dans les prestations de services ou Watchever dans la VoD. Rappelons également que Vivendi a également intégré Dailymotion (plateforme VoD) dans son giron.
« Le groupe sera particulièrement attentif à la capacité qu’auront les jeunes entreprises à promouvoir la diversité des contenus et des expressions artistiques dans leurs projets, et à encourager une plus forte participation des femmes dans l’entrepreneuriat numérique », précise Vivendi dans son communiqué portant sur la jonction avec Le Cargo.
Un nouvel appel à candidature pour intégrer la plateforme Cargo a été lancé hier à destination des jeunes entreprises innovantes orientées services et technologies liés aux industries créatives. Il sera clos 18 mai 2016 à destination
Une étape qui a donné l’occasion d’organiser une table ronde en toile de fond sur le thème : « Investir dans les cultures numériques, est-ce sauver la culture ? » (voir tweet ci-dessous)
Dans une dimension open innovation, un autre groupe média a également pris position dans l’enceinte du Cargo : TF1.
En attendant la Halle Freyssinet (XIIIème arrondissement) de Xavier Niel dont l’ouverture est attendue en début d’année prochaine, Le Cargo est présenté comme « le plus grand incubateur européen de start-up ».
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