A travers son unité de développement Borland, Inprise vient d’annoncer le lancement de Jbuilder 3.0. Cet outil de développement Java orienté objet supporte la plate-forme Java 2 et permet par exemple de créer des applications pour relier des bases de données en entreprise. Selon la société, son environnement ouvert supporte JDK 1.1.x, JFC/Swing components, JavaBeans, Enterprise JavaBeans, CORBA, RMI, JDBC.
Jbuilder 3.0 est commercialisé sous trois versions baptisées Standard, Professionnel et entreprise. Leurs prix respectifs sont de 100, 800 et 2500 dollars (600, 4800 et 15000 francs). Elles seront disponibles en mai sous les systèmes d’exploitation Windows, avant la fin de l’année sous Solaris puis sous Linux.
Inprise a par ailleurs annoncé la nomination de Dale Fuller en tant que Pdg par intérim, Delbert Yocam ayant présenté sa démission au début du mois. Dale Fuller fut le patron de la société WhoWhere, rachetée l’an dernier par Lycos. Il a notamment travaillé chez Apple en tant que responsable de l’unité en charge des portatifs PowerBook.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…