Pour développer des applications en Java, JBuilder 3.5 est un des outils les plus adaptés. Ce produit fonctionne actuellement pour Linux, Solaris et Windows. Il permet d’utiliser des outils graphiques et des composants réutilisables pour créer des applications fonctionnant sur la plate-forme Java. La version pour Mac OS X permettra aux développeurs d’utiliser à plein les fonctions de l’interface Aqua.
« Nous sommes extrêmement excités à l’idée de fournir le meilleur outil du secteur au système d’exploitation MacOS X. Il s’agit pour nous d’un pas en avant important », a indiqué Dale Fuller, président par intérim d’Inprise/Borland, interrogé par nos confrères de MacCentral. MacOS X sera équipé de tous les éléments permettant un meilleur fonctionnement de Java sous cet environnement comme l’a indiqué Steve Jobs à JavaOne le mois dernier (voir notre édition du 7 juin dernier).
JBuilder sera disponible en même temps que MacOS X, dont la version finale est prévue pour le début de l’année prochaine.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…