Instagram annonce le passage de sa plateforme en version 6.0. Pour l’occasion, le réseau social dédié aux images se dote de plusieurs outils améliorant les possibilités de retouche de photographies.
Sur Android comme iOS, Instagram mettait déjà quantité de filtres à disposition des utilisateurs du service. Ces derniers permettent de retoucher automatiquement des photographies pour leur attribuer des effets particuliers, comme le Sépia ou encore le noir et blanc. Cependant, il était jusqu’alors impossible pour les mobinautes d’altérer ces filtres.
Désormais, la version 6.0 d’Instagram accorde beaucoup plus d’outils de personnalisation aux utilisateurs. Lorsque ces derniers accèdent à la fenêtre de présentation des filtres (après avoir débuté la publication d’une image) ils peuvent désormais utiliser une palette de paramètres qui est mise à leur disposition. Le contraste, la luminosité, l’exposition, ou encore l’intensité des couleurs peuvent désormais être modifiée directement depuis l’app Instagram.
Notez aussi que l’intensité de corrections appliquées par chaque filtre peut être modulée à l’aide d’un curseur. Concrètement, deux photographies passées sous le même filtre auront encore plus l’air unique qu’auparavant. Effet recherché par la filiale de Facebook.
Quiz : Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…