Instagram a commencé le déploiement de la fonctionnalité multi-comptes sur son application Android.
Pour l’heure, selon Android Police, cette nouvelle mouture 7.12.0 est une version bêta qu’il est possible de tester en s’inscrivant au programme de bêta test officiel du Play Store d’Android. Un autre moyen de la tester est de la récupérer via APK Mirror.
Cette nouvelle fonction se matérialise par un menu « Add Account » (« Ajouter un compte ») situé sous « Effacer l’historique des recherches » dans les options de l’application. Cela permet d’entrer les identifiants d’un autre compte ou même d’en créer un nouveau directement depuis l’application. Apparaît ensuite un « sélecteur » de compte placé à côté du pseudo de celui en cours d’utilisation dans l’application au sommet de la page de profil.
Le mobinaute peut dès lors basculer de l’un à l’autre très facilement.
On peut s’interroger sur l’intérêt d’une telle possibilité. Elle répond en fait aux besoins de nombreux mobinautes qui jonglent entre plusieurs comptes. Il y a ceux qui passent incessamment d’un compte professionnel à un autre personnel ou encore ceux qui aimeraient disposer de plusieurs comptes dédiés à des activités précises.
Cela devrait permettre d’accentuer la création de « communautés » au sein du service de partage de photos et vidéos.
Instagram affiche une croissance assez bluffante puisqu’en l’espace de 10 mois, 100 millions de mobinautes ont grossi les rangs du service qui en compte désormais 400 millions (actifs par mois).
L’application de partages de photos, rachetée par Facebook en avril 2012, est devenue l’un des réseaux sociaux les plus populaires qui soit.
Récemment, un sondage réalisé par Piper Jaffray sur les adolescents américains a révélé qu’Instagram était pour 33 % d’entre eux leur réseau social préféré, devant Twitter (20 %) puis Snapchat (19 %). Facebook ne récoltait que 15 % des suffrages.
Son maître-mot reste la simplicité d’utilisation qu’elle conjugue habilement avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités en phase avec les attentes des mobinautes.
Récemment, Instagram s’affranchissait ainsi du sacro-saint format carré et ouvrait la porte aux formats paysages et portait.
Il y a aussi les applications annexes qui, bien qu’indépendantes, font converger de nouveaux utilisateurs vers la plate-forme : Boomerang (qui permet de créer des gif animés), Hyperlapse par Instagram (création de vidéos de time-lapse) ou encore Layout pour la création de montage photos.
(Crédit photo : Denys Prykhodov, Shuttershock)
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