Instagram accentue l’usage des filtres apposés sur les visages

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
instagram-face-filter

Instagram (groupe Facebook) introduit de nouvelles fonctions pour dynamiser les photos et vidéos. En particulier les « Face Filters », des filtres pour les visages inspirés de Snapchat.

Instagram (groupe Facebook) poursuit l’intégration de nouvelles fonctions inspirées du concurrent Snapchat. Les mises à jour sont disponibles dans les moutures 10.21 de l’app côté iOS ou Android.

Après l’ajout des Stories (une séquence pour « partager les moments de sa journée »), place aux Face Filters (filtres apposés sur le visage) qui arrivent sur l’app de partage de vidéos et de photos.

Une dose de réalité augmentée comme « une manière facile de transformer un selfie ordinaire en quelque chose de fun et d’amusant ».

Le contenu modifié peut être exploité dans les Stories mais également via Boomerang (app de création de courte vidéo en  boucle), selon un billet de blog d’Instagram.

Pour le lancement, un bouquet de huit filtres est proposé aux 700 millions d’utilisateurs de l’app à travers sa fonction intégrée d’appareil photo (APN).

Difficile de ne pas faire de comparaison avec les « Lenses » de Snapchat lancés en…2015. Fin 2016, la fonction était même enrichie de « World Lenses », soit des filtres en rapport avec la localisation géographique du mobinaute.

Instagram-Face-Filters_a

Autre nouveauté : il est possible de créer des vidéos qui se lisent à l’envers avec la fonction « Rewind » (« rembobinage »). Une fonction spéciale créée pour les adeptes de la magie de l’eau qui remonte vers le robinet.

Les « hashtag stickers » (des autocollants virtuels sous forme de hashtags) arrivent aussi. Il suffit de cliquer sur l’icône sticker au sommet droit de l’écran, puis de sélectionner le hashtag en vue de la personnalisation.

En cliquant dessus, les mobinautes pourront découvrir d’autres contenus en lien avec le mot-clé transformé en hashtag.

Instagram-Face-Filters_e

Une extension des capacités de la « gomme » permet maintenant de filtrer du contenu (photo ou vidéo) avec une couleur. Libre ensuite à l’utilisateur de le révéler à travers l’écran colorisé.

(Crédit photo : @Instagram)

Lire aussi :