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Instagram se met aux hashtags pour faciliter le suivi des contenus

Instagram donne maintenant la possibilité à ses utilisateurs d’intégrer des hashtags, initialement popularisés par Twitter, pour faciliter la recherche de contenus par centres d’intérêts.

L’app de partage de photos et de vidéos (propriété de Facebook) entend créer de plus fortes jonctions entre ses utilisateurs et leurs intérêts, passe-temps, passions et communautés de leur choix.

Dans un billet blog, il est précisé que la publication de photos et de vidéos est systématiquement associée à des hashtags. Une occasion en or que saisit Instagram pour donner une nouvelle envergure à sa plateforme communautaire.

Concrètement, suivre un hashtag est aussi simple que de suivre un compte d’utilisateur. Il suffit d’effectuer une mise à jour pour en bénéficier dès à présent sur Android et iOS.

Le site média The Next Web et Pippa Akram (consultante spécialisée dans les médias sociaux) avaient déjà pu tester cette fonctionnalité en avance de phase.

L’utilisateur n’a dès lors qu’à rechercher un sujet de prédilection ou bien à appuyer sur un hashtag associé à son centre d’intérêt depuis n’importe quelle publication.

Aussitôt qu’un hashtag l’intéresse, il n’a plus qu’à ouvrir la page du hashtag et à appuyer sur le bouton « Suivre » pour y être abonné.

Dans leur flux Instagram, il verra alors les articles en lien avec le hashtag suivi . De même, les utilisateurs verront aussi les dernières Stories avec le même hashtag apparaître sur leur barre Stories en haut de leur flux.

Instagram a recours à un algorithme pour sélectionner les meilleures publications, en prenant en compte la qualité et leur aspect récent. Le contexte – comme les messages laissés sur une publication ou les « j’aime » déposés – est aussi exploité. Ce qui permet d’améliorer la pertinence en permanence.

La plateforme a également déclaré qu’elle utilisera des systèmes automatisés et manuels pour signaler les messages inappropriés et bloquer leurs affichage.

Instagram se félicite d’ailleurs du progrès accompli ces derniers mois la façon à propos de la recherche et du classement du contenu par hashtags afin de garantir la « sécurité » et d’analyser les tendances.

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité a été dirigé par Matthew Ogle, qui s’était déjà illustré avec la playlist Spotify de Discoverify.

A y bien réfléchir, le suivi des hashtags pourrait donner à l’application des données de ciblage publicitaire très puissantes et ainsi, lui permettre d’afficher plus d’annonces interstitielles entre les Stories. Même si aucune annonce n’a pour l’heure officiellement était faite dans ce sens.

(Crédit photos : @Instagram)

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