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Instagram Stories va intégrer des pubs plein écran

Instagram poursuit ses efforts de monétisation. L’app de partage de photos et de vidéos va insérer de la publicité dans les Stories, du nom d’une fonctionnalité qui permet de partager une tranche de vie de manière éphémère.

Un format initialement introduit par Snapchat. Du côté de la galaxie d’apps du groupe Facebook, Instagram a pris le relais à partir de la mi-2016.

150 millions de membres ont désormais adopté Instagram Stories au quotidien, évalue Jim Squires, Directeur en charge des « opérations marché » chez Instagram.

Après la dimension communautaire, il s’agit maintenant de favoriser la monétisation de cette fonction appréciée. Selon un billet de blog, 70 % des utilisateurs d’Instagram suivent déjà au moins un compte d’une marque commerciale. En termes d’audience, ce serait impactant : un tiers des Stories les plus visualisées proviennent de marques.

A compter du 24 janvier, Instagram va initier un test de publicité dites immersive dans les Stories. Comment cela va-t-il apparaître sur l’écran ? Il s’agira de publicités verticales en plein écran qui seront intercalées entre deux Stories.

L’annonceur pourra opter pour des vidéos de 15 secondes ou intégrer une série de photos. Ce type de messages se distingueront du flot avec la mention « sponsorisé ».

Une trentaine d’annonceurs sont dans la boucle comme Capital One, Buick, Maybelline New York, Nike, Yoox, Netflix, et Qantas.

Parallèlement, Instagram va rajouter dans son kit Business Tools un module d’analyse de l’audience réalisée par les marques via les Stories (reach, impression, réponses, exit…) qui permettra aux responsables de marketing digital d’affiner leurs campagnes.

Selon eMarketer, Instagram serait en mesure de réaliser un chiffre d’affaires de 3,64 milliards de dollars en 2017 (le double par rapport à 2016). Cela commence à peser lourd dans la balance des comptes du groupe Facebook : en 2017, la pub sur Instagram pourrait représenter 12,3% du chiffre d’affaires global du groupe Internet de Mark Zuckerberg (contre 8,4% en 2016).

(Crédit photo : @Instagram)

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