Instagram : Teleportd lève 1 million de dollars pour booster son outil Nitrogram
La jeune pousse française Teleportd a finalisé un tour de table de 1 million de dollars, destiné à améliorer sa plate-forme permettant de mesurer l’impact des marques sur Instagram.
La start-up française Teleportd, à l’origine de la création de Nitrogram, la plate-forme marketing dédiée à Instagram, a bouclé une levée de fonds d’un million de dollars auprès du fonds de capital-risque Connect Ventures, de Betaworks, de Joe Cohen, P-DG de Seatwave.com et de Taavet Hinrikus, dirigeant de Transferwise.com.
Lancé en janvier 2011 et racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars, Instagram se présente comme une plate-forme de publication et de partage de photos pour les terminaux mobiles (iOS et Android).
Pour davantage en tirer parti, Teleportd , fondé par Gabriel Hubert et Stanislas Polu, met à disposition des marques l’outil Nitrogram, leur permettant de mesurer la performance des outils qu’elles publient sur Instagram en leur fournissant des données analytiques afin de mieux mesurer leur ROI de leur opération sur Instagram.
Nitrogram se charge ainsi de suivre plusieurs comptes et de récupérer des données liées notamment au nombre de photos prises, au nombre de commentaires, de likes, des personnes impactées par l’opération marketing, et à lé récupération des hashtags, pour mieux récupérer les photos dont la description comporte le nom de son entreprise ou de sa marque.
La plate-forme de Teleportd permet également de publier une galerie Instagram sur la page Facebook de la marque concernée.
L’utilisation de Nitrogram est conditionnée à un abonnement allant de 10 dollars à 349 dollars par mois.
Cette levée de fonds de 1 million de dollars permettra à la start-up d’accélérer la croissance commerciale de Nitrogram.
Quizz : Etes-vous incollable sur Facebook ?
Crédit image : Copyright Adam Radoslavljevic-Shutterstock.com