Comment renouveler l’expérience Instagram pour conserver ses 300 millions d’utilisateurs et conquérir d’autres utilisateurs ?
Facebook vient de présenter des nouveautés pour son application phare de partage de photos. Présentées dans un billet de blog, elles arrivent au gré des mises à jour : 6.11.0 pour iOS et 6.20.0 pour Android.
Trois nouveaux filtres viennent grossir les rangs de ceux déjà présents:
– « Juno » verdit les fonds froids et fait sortir les tons chauds, tout en faisant briller les blancs;
– « Lara » désature les rouges et vivifie les 2 autres couleurs de base (vert et bleu);
– « Reyes » donne une patine à vos clichés avec un aspect poussiéreux et vintage.
Dans tous les cas, il s’agit avant tout de filtres destinés aux photos d’extérieurs, Instagram les décrivant comme « inspirés par les aventures de week-end en plein air ».
Mais, il ne s’agit pas de la seule nouveauté puisque les émoticônes peuvent désormais devenir des hashtags. Ces petits dessins qui fleurissent dans les textes des applications de messagerie instantanée pouvaient déjà décrire la photo via sa légende.
De ce fait, des recherches peuvent être opérées via des hashtags intégrant des émoticônes. En les intégrant directement dans les hashtags, Instagram devance même Twitter.
Tentant de se diversifier avec le partage éphémère (avec Bolt) puis la création de vidéos de time-lapse (avec l’application mobile gratuite « Hyperlapse par Instagram ») et le photo-montage avec Layout, Instagram reste toutefois fidèle aux partages de photos personnalisées par les utilisateurs.
5 nouveaux filtres étaient déjà apparus sur Instagram en décembre dernier. Les filtres « Crema » et « Ludwig » comptent d’ailleurs parmi les plus utilisés.
Début avril, rappelons qu’une mise à jour (6.9.10 pour Android et 6.10.0 pour iOS) avait apporté la colorisation et le fondu des clichés.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…