Instagram : la publicité se taille une place de choix

A l’instar de ce que pratique Facebook au sein du fil d’actualités de ses membres, Instagram, propriété du réseau social, donnera bientôt la possibilité aux entreprises, des TPE-PME aux grands groupes, de lancer des campagnes publicitaires sur le service de publication et de partage de photos.

Se basant sur l’infrastructure technologique de Facebook, les annonceurs pourront, dès le 30 septembre prochain, lancer efficacement la diffusion au sein d’Instagram de publicités en ciblant leur audience parmi les 300 millions d’utilisateurs de la plate-forme, en fonction de préférences définies : gastronomie, animaux, mode, sport,…

Copyright : Instagram
Copyright : Instagram

Les entreprises auront ainsi de nouveaux formats de diffusion à disposition, comme les formats portrait et paysage, récemment introduits dans l’application ou des publicités vidéo plus longues (30 secondes).

Les annonceurs pourront également choisir un nouveau produit, permettant de cibler une large audience dans un laps de temps réduit.

Quelques entreprises françaises, comme Happn (application de rencontres basée sur la géolocalisation, comme Tinder), ont pu tester cet été, en avant-première, ce nouveau service de diffusion de publicités sur Instagram.

74 campagnes publicitaires sur un mois ont été lancées en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Brésile. Happn a globalement enregistré un taux de conversion de 84% entre installation de l’application et utilisateurs inscrits. Ce taux s’élève à 74% en France.

Campagne Happn sur Instagram

Crédit image : 10Face – Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago