Pour gérer vos consentements :

Instagram : la publicité se taille une place de choix

A l’instar de ce que pratique Facebook au sein du fil d’actualités de ses membres, Instagram, propriété du réseau social, donnera bientôt la possibilité aux entreprises, des TPE-PME aux grands groupes, de lancer des campagnes publicitaires sur le service de publication et de partage de photos.

Se basant sur l’infrastructure technologique de Facebook, les annonceurs pourront, dès le 30 septembre prochain, lancer efficacement la diffusion au sein d’Instagram de publicités en ciblant leur audience parmi les 300 millions d’utilisateurs de la plate-forme, en fonction de préférences définies : gastronomie, animaux, mode, sport,…

Copyright : Instagram

Les entreprises auront ainsi de nouveaux formats de diffusion à disposition, comme les formats portrait et paysage, récemment introduits dans l’application ou des publicités vidéo plus longues (30 secondes).

Les annonceurs pourront également choisir un nouveau produit, permettant de cibler une large audience dans un laps de temps réduit.

Quelques entreprises françaises, comme Happn (application de rencontres basée sur la géolocalisation, comme Tinder), ont pu tester cet été, en avant-première, ce nouveau service de diffusion de publicités sur Instagram.

74 campagnes publicitaires sur un mois ont été lancées en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Brésile. Happn a globalement enregistré un taux de conversion de 84% entre installation de l’application et utilisateurs inscrits. Ce taux s’élève à 74% en France.

Campagne Happn sur Instagram

Crédit image : 10Face – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago