Facebook Messenger se dote d’une fonction Instant Video qui permet de permet de partager une vidéo éphémère en direct depuis l’application de messagerie instantanée. Cela vous rappelle quelque chose ? Snapchat évidemment.
Facebook duplique le modèle pour le compte de son outil Messenger (un milliard d’utilisateurs dans le monde). Une fonction disponible sur les déclinaisons iOS et Android de l’app de communication interpersonnelle.
Elle est différente des appels en vidéo. Cette fois-ci, il s’agit de réaliser une séquence vidéo live avec la caméra de son smartphone et de la partager avec son réseau. Par défaut, le son est coupé.
Une initiative qui rappelle celle d’Instagram Stories sortie cet été. On reste dans la sphère Facebook et on retrouve la dimension de courte vidéo à diffuser auprès de son réseau de l’app initialement dédiée au partage de photos (500 millions de membres actifs).
Cette nouvelle fonction survient alors que le groupe Internet de Mark Zuckerberg fait les yeux doux aux jeunes mobinautes à travers l’app Lifestage. Et ce, toujours pour narguer Snapchat (qui, parallèlement, progresse dans le business e-pub).
La vidéo est une fonction moteur dans toutes les apps de la galaxie Facebook. Le réseau social cherche d’ailleurs à optimiser son usage en menant des tests de son activé par défaut lorsqu’une vidéo s’enclenche.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…