En toute discrétion, le spécialiste américain du cloud d’entreprise Salesforce.com a fait l’acquisition d’EntropySoft, éditeur français de logiciels spécialisé dans l’intégration de contenus (ECI), rapporte VentureBeat.
Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués
Fondée en 2005 à Paris par Nicolas Maquaire et Raphaël Jean – désormais responsable ingénierie chez Salesforce -, la société EntropySoft propose aux éditeurs de logiciels et aux grandes entreprises (JP Morgan Chase, Saint-Gobain, Total…) d’augmenter l’interopérabilité de leurs contenus et de faciliter le transfert de documents.
Le produit phare d’EntropySoft, Content Hub, centralise l’accès et l’utilisation de l’information non structurée, rappelle Silicon.fr.
En 2011, l’entreprise a levé 2,5 millions d’euros auprès du fonds français de capital-risque Alven Capital afin d’accélérer son développement en France et aux États-Unis. Outre-Atlantique, justement, EntropySoft réalise la majorité de son chiffre d’affaires en direct ou par le biais de partenaires, tels que EMC Documentum, Symantec et Box.
Guillaume Aubin, gérant associé d’Alven Capital déclarait alors : « L’excellence technologique, la cohérence de l’offre produit et l’expérience des fondateurs sont les facteurs clés du succès d’EntropySoft sur un marché en plein essor. »
Il revient à Salesforce.com de prendre le relais en intégrant l’offre d’EntropySoft à ses outils de gestion en mode SaaS.
—————————————————————————————
Quiz : Incollable sur les logiciels Adobe ?
Crédit image : Copyright Peshkova-Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…