Sun Microsystems est pris d’une forte fièvre d’acquisitions. Après le rachat de Storage Technology le mois dernier, le groupe high-tech annonce une deuxième acquisition majeure : celle de SeeBeyond, un spécialiste américain de l’intégration et du stockage de données. Montant de l’opération : 387 millions de dollars en cash.
Au cours des 12 derniers mois, SeeBeyond a réalisé un chiffre d’affaires de 167 millions de dollars et recense 2 000 clients dans le monde. Ce spécialiste de l’intégration avait entamé une collaboration avec Sun Microsystems en octobre 2004 afin de développer une approche commune pour les applications de type SOA (Architecture Orientée Services).
Avec cette nouvelle acquisition, Sun Microsystems poursuit sa politique de diversification entre les logiciels et les matériels. Sur ce dernier volet, il vient de dévoiler sa première station de travail portable, la Sun Ultra 3 Mobile Workstation, qu’il compte commercialiser à partir du mois prochain (voir édition du 28 juin 2005).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…