Alors qu’elle vient de fêter ses vingt ans, Audilog, société française de prestations de services dédiés à l’intégration de systèmes réseaux, va prochainement intégrer le groupe Ericsson. L’équipementier télécoms suédois se montre très intéressé par les compétences acquises par la société high-tech française, qui lui permettraient de renforcer son pôle de services télécoms (constructeurs et opérateurs).
Le rapprochement entre Audilog et Ericsson n’est pas surprenant compte tenu de leur domaine d’activité similaire. Outre la fabrication de terminaux mobiles, le suédois est spécialisé dans le développement d’applications liées à l’intégration de systèmes réseaux. Des efforts sont faits en recherche et développement pour favoriser l’émergence de nouveaux services télécoms à destination des consommateurs, au moment où l’accès Internet haut débit sur terminaux mobiles connaît un essor important. Ericsson collabore dans ce sens avec les opérateurs télécoms.
De son côté, Audilog a orienté ses activités vers l’ingénierie et les services dans le domaine de la gestion des réseaux (supervision, qualité de service, gestion de performances, provisioning, sécurité). Il a notamment travaillé pour le compte de Bouygues Télécom, Orange France et Cegetel. L’année dernière, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…