Intégration de données : Stitch rejoint la maison Talend

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Talend se renforce dans l’intégration de données avec l’acquisition d’une start-up américaine spécialiste en la matière : Stitch. Montant : 60 millions de dollars.

Une ligne de plus dans la liste des acquisitions réalisées par Talend.

Le fournisseur américain de solutions d’intégration et de gestion de données entend débourser près de 60 millions de dollars en cash pour mettre la main sur Stitch*.

Cette start-up de Philadelphie propose elle-même des services d’intégration de données. Elle avait émergé en 2016, sur la base d’un projet développé au sein de la société RJMetrics autour de Redshift.

Le data warehouse d’Amazon n’est aujourd’hui plus le seul pris en charge : une demi-douzaine de destinations s’y sont ajoutées, dont BigQuery (Google), Snowflake et PostgreSQL.

Côté sources, Stitch a établi la jonction avec des outils SaaS (Facebook Ads, Google Analytics, Salesforce…) et des bases de données (Amazon Aurora, MongoDB, MySQL…).

Des connecteurs ont également été développés par la communauté (GitHub, Taboola, Zendesk Chat…) sur la base du framework Singer. Une API et un client JavaScript – à intégrer dans les web apps – sont disponibles en complément.

Au-delà de l’importation des données, Stitch les prépare pour une exploitation dans les outils d’analyse (FusionCharts, Power BI…).

L’utilisation du service est gratuite jusqu’à 5 millions de lignes par mois. Au-delà, l’abonnement mensuel s’échelonne de 100 à 1 000 dollars, pour plus ou moins d’utilisateurs, de sources connectables et de prestations d’assistance.

Jake Stein, patron de Stitch, restera aux rênes de l’entreprise, sous la supervision du CEO de Talend Mike Tuchen.

* À ne pas confondre avec l’entreprise du même nom à l’origine d’un logiciel de gestion commerciale et acquise par SugarCRM.

Crédit photo : agsandrew – Shutterstock.com


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