Intel procède à une ré-organisation monde de ses activités.
En premier lieu, le fabricant américain de processeurs, leader mondial, rassemble ses produits phares dans une seule et même division : Intel Architecture Group (IAG).
Elle sera co-dirigée par Sean Maloney et Dadi Perlmutter, qui occupent les postes de vice-présidents.
Le premier se concentrera sur le volet business et gestion opérationnelle. Le second prend en charge la partie développement et architecture.
La division IAG fédèrera six business groups : PC Client, Data Center, Visual Computing Group, Ultra Mobility Group, Embedded and Communications Group et Digital Home Group.
La deuxième grande activité porte sur l’organisation industrielle sous la bannière Technology and Manufacturing Group (TMG). Elle sera supervisée par Andy Bryant, en qualité de chief administrative officer (il dispose aussi du titre de vice-président). Il disposera de trois principaux lieutement (Bob Baker, Bill Holt et Brian Krzanich).
Dans cette ré-organisation, des top managers n’ont pas trouvé leur place : Bruce Sewell (en charge du service juridique) va partir.
Plus symbolique : Pat Gelsinger, l’un des hauts responsables des opérations en charge des processeurs adaptés aux PC et qui était l’un des vétérans du groupe (30 ans de carrrière), quitte Intel et rejoint le management du groupe EMC (stockage).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…