Intel et SAP ont annoncé en début de semaine un laboratoire commun à Belfast (Irlande du Nord) portant sur les thématiques du cloud et le développement durable : le « SAP and Intel Collaboratory ».
Le fabricant de processeurs leader mondial et l’éditeur européen de logiciels pour les entreprises veulent creuser ensemble ces deux grands axes de développements IT.
« Le cloud computing détermine la taille des data centers qui doivent se concentrer sur l’efficacité énergétique et porter un intérêt plus poussé sur la dimension développement durable », explique Justin Rattner, en qualité de directeur de la division Technology chez Intel dans une contribution blog. « Les travaux réalisés au sein du Collaboratory permettront de compléter les efforts R&D réalisés en interne pour développer le cloud computing et le Data Rich Computing. »
En fait, il s’agit d’une extension d’une série de partenariats R&D déjà ouverts entre SAP et Intel : co-Innovation Lab (COIL) à Palo Alto (Californie), le LinuxLab de Walldorf (Allemagne) ou l’Innovation Value Institute de la National University of Ireland.
Intel et SAP participent également à des projets de recherche européens dans le cadre du programme European Framework 7 de Cordis, le pôle en charge de superviser l’innovation rattaché à la Commission Européenne.
Outre la R&D, « l’alliance » Intel et SAP permet de sortir des produits IT sur le marché. Ainsi, au printemps 2008, ils ont livré un package comprenant un progiciel de SAP (Business All-in-One) et une base de données pré-installés sur un serveur (MaxDB). Une plate-forme reposant sur un serveur Xeon et le système d’exploitation Suse Enterprise Linux de Novell.
———————————————— LIVRE BLANC ————————————-
Disposer d’une vue d’ensemble : un guide d’entreprise permettant une meilleure prise de décision grâce aux technologies de l’information
Comment optimiser la prise des décisions commerciales basées sur des informations provenant de sources diverses.
Téléchargez le livre blanc gratuit SAP.
———————————————————————————————–
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…