Intel vient de régler le différend qui l’oppose à Transmeta, depuis que ce dernier a porté plainte contre lui en octobre 2006 pour violation de dix de ses brevets liés aux architectures et à la gestion d’énergie. Selon Transmeta, ces brevets ont été injustement exploités sur les gammes de produits Pentium III, Pentium 4, Pentium M, Core et Core 2 d’Intel.
Après avoir réagi début 2007 en portant plainte à son tour contre Transmeta pour la violation supposée de sept de ses brevets, le fondeur de Santa Clara vient d’enterrer la hache de guerre. Il a accepté de verser 250 millions de dollars à Transmeta, dont 150 millions lui seront versés dès à présent. Pendant cinq ans, 20 millions de dollars supplémentaires par an seront versés à Transmeta pour couvrir les licences.
Dans le cadre de l’accord qui a été trouvé, les deux sociétés mettent un terme à toutes leurs poursuites en cours. « Nous sommes ravis d’être parvenus à un accord avec Intel », s’est félicité Les Crudele, le PDG de Transmeta. « Nous pensons que cet accord sera bénéfique pour les actionnaires de Transmeta en nous apportant immédiatement des fonds pour notre propriété intellectuelle et en nous aidant à développer notre technologie et nos licences à l’avenir », conclut-il.
Pour mémoire, AMD a investi 7,5 millions de dollars dans Transmeta en juillet 2007.
Adaptation de l’article « Intel settles Transmeta patent battle » de Vnunet.com en date du 25 octobre 2007.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…