La plate-forme de communication d’Intel fournit un cadre pour des applications de communication tant basiques qu’avancées. Sa principale caractéristique réside dans sa façon de gérer les transferts de données entre le signal numérique et les processeurs du serveur central. Le produit permet aux revendeurs (VAR pour Value added resellers) de fusionner les applications de téléphonie et de communication de différents fournisseurs en un seul et même système.
Le système se présente sous la forme d’un châssis « rack », incluant plusieurs cartes multifonctions de Dialogic, une application de gestion et une version intégrée de Windows 2000 Server. Cette plate-forme est soutenue par le CT Media Value Network, une communauté de développeurs tiers. Ce réseau complète le catalogue de Dialogic par des outils pour la téléphonie IP, la messagerie unifiée et la reconnaissance vocale automatique, entre autres. Dialogic devrait également annoncer une version bêta de son kit de développement CD Media 2.0 destiné aux créateurs d’algorithmes de reconnaissance vocale et aux vendeurs de cartes vocales.
Brian Strachman, analyste au cabinet d’études Cahners In-Stat, affirme qu’Intel crée avec cette plate-forme un nouveau standard pour le marché de la communication. « Intel a réussi à se débarrasser de la plupart des obstacles sur lesquels les autres fournisseurs de serveurs de communications butent encore. »
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…