On ne change pas une équipe qui gagne. Après Centrino puis Centrino Duo, Intel a officiellement baptisé Centrino 2 sa plate-forme de communication sans fil jusqu’alors connue sous le nom de code Montevina.
Comme les précédentes générations, Centrino 2 permet d’intégrer sur carte mère les composants nécessaires à la communication sans fil. Centrino 2 supportera les différents protocoles Wi-Fi 802.11 a/g et n. Le 802.11n, dont la normalisation n’est pas attendue avant la fin de l’année voire 2009, offre des débits théoriques de l’ordre de 300 Mbit/s.
Surtout, Centrino 2 introduira le Wimax en natif sur les ordinateurs portables. Le Wimax s’apparente à du Wi-Fi avec des bandes passantes de l’ordre de 20 Mbit/s par point d’accès (antenne) mais sur des distances longues de plusieurs kilomètres. La plate-forme fournira également un chip graphique compatible DirectX 10 et supportera la mémoire DDR3.
La disponibilité de Centrino 2 est annoncée pour le courant du second trimestre 2008. Les premiers portables en bénéficiant devraient être prêts pour l’été ou la rentrée 2008. Ils embarqueront des processeurs double et quadri-coeur Penryn gravés en 45 nm à base d’Hafnium. Le Penryn cédera à l’automne sa place au Dunnington, un processeur doté de 6 coeurs de calcul en attendant la révolution Nehalem.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…