Intel n’aime pas le hasard. Bien décidé à faire adopter sa future puce 64 bits par la majorité des développeurs, le fondeur a décidé de fournir aux programmeurs tout ce dont ils avaient besoin. Le géant du processeur est actuellement en contact avec une cinquantaine de sociétés auxquelles il a fourni un simulateur d’environnement Merced. Plus que les traditionnels rapports détaillés de spécifications, ce simulateur permet de tester les applications en simulant une plate-forme complète utilisant un Merced.
Selon Rumi Zahir, ingénieur qui travaille sur le Merced, c’est la première fois qu’une société offre un environnement de simulation aussi complet aux développeurs. Tous les principaux éditeurs de système d’exploitation s’appuient sur ce modèle, à savoir, Novell (Modesto), Digital (Unix), Microsoft (Win 64), SCO (Unixware), Sun (Solaris), SGI (Irix) et HP (HP/UX). Avec ces développements réalisés en parallèle, ces systèmes d’exploitation devrait être optimisés pour le Merced dès sa sortie.
Craig Barrett, le directeur général de la société, a annoncé la semaine dernière que le processeur arriverait au milieu de l’An 2000 tandis que les premiers prototypes sont attendus pour le milieu de l’année prochaine.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…