Intel a annoncé plusieurs initiatives R&D et produits pour développer le segment des véhicules connectés.
Un front de développement qui n’est pas si nouveau pour le fondeur puisqu’il disposait déjà de l’Intel Labs Interaction and Experience Research (IXR) dans le domaine de l’automobile.
Il sera complété par l’Automotive Innovation and Product Development Center, localisé à Karlsruhe (Allemagne).
Ce centre de compétence sera dédié au « développement de produits et de technologies d’information et de divertissement embarqués, ainsi que pour les solutions télématiques à destination des voitures connectées ».
Il permettra de monter des passerelles entre le monde universitaire et l’industrie automobile.
Une corde de plus à l’arc d’Intel Labs en Europe (27 implantations).
« Dans le monde mobile où nous vivons aujourd’hui, l’informatique personnelle touche chaque élément de la vie quotidienne du consommateur, que ce soit chez lui, au bureau, ou sur la route« , déclare Paul Otellini, P-DG d’Intel, cité dans le communiqué.
« En élargissant nos efforts R&D, notre soutien à la recherche universitaires ou en capital, et en créant l’Automotive Innovation and Product Development Center, Intel cherche à approfondir sa compréhension des interactions homme-véhicule, et des possibles améliorations de l’expérience automobile grâce aux innovations Intel. »
Outre la recherche, Intel compte soutenir les efforts des sociétés high-tech ou start-up qui planchent sur le véhicule connecté.
Intel Capital, le fonds d’investissement corporate du fondeur, proposera également une enveloppe dédiée de 100 millions de dollars pour accompagner les entreprises innovantes sur ce thème (Intel Capital Connected Car Fund).
Enfin, Intel compte puiser dans la matière grise universitaire avec un programme dédié pour financer la recherche fondamentale et appliquée et développer des programmes d’enseignement et de stages dans l’enseignement supérieur.
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