Intel continue sa réorganisation interne autour des produits communicants. Le fondeur souhaite diversifier un peu plus ses activités, son chiffre d’affaires dépendant un peu trop, au goût de ses dirigeants, des ventes de processeurs. La firme vient d’acquérir Giga, une société danoise qui fabrique et distribue des processeurs pour les architectures réseau. Le montant de la transaction s’élève à 1,25 milliard de dollars.
Créée en 1988, Giga, filiale de NKT, s’est fait un nom en produisant des processeurs pour contrôler les réseaux à haut débit, évidemment très utilisés sur Internet. Elle possède en particulier une expertise dans le domaine des composants pour les réseaux à 10 Gbits/s.
Depuis la création d’une division Réseau en juillet dernier (voir édition du 15 juillet 1999), Intel continue à placer ses pions un peu partout dans le domaine. Que ce soit au niveau du consommateur final ou des équipementiers, Intel veut se placer comme un acteur essentiel du marché des produits de communication, à l’image de ce qu’il est devenu dans le segment des processeurs pour PC.
Pour en savoir plus : Giga
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…