Après l’ATX, le BTX. Intel a profité de l’IDF (Intel Developper Forum) pour rapidement évoquer le successeur du format de cartes mères ATX, standard en vogue depuis de nombreuses années déjà. Outre une taille réduite par rapport à l’ATX, le format BTX (pour Balanced Technology eXtended) vise à corriger les nuisances des PC actuels, à savoir une réduction du bruit et de la chaleur émis par les composants internes au boîtier.
Le confort d’utilisation ne constituera pas la seule innovation du BTX. Celui-ci devrait intégrer les nouvelles technologies que sont le Wi-Fi, le bus PCI-Express (appelé à prochainement remplacer l’AGP dont il doublera les capacités de traitement en offrant une bande passante de 4 Go/s) et le DTCP (Digital Transmission Content Protection over IP) qui offrira le partage d’informations avec d’autres appareils IP du salon (chaîne hi-fi, télévision, etc.).
Tout cela est encore un peu flou et il faudra attendre pour apercevoir les premiers exemplaires. Le BTX devrait également se décliner en versions microBTX et picoBTX.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…