Intel va sauver une partie de l’effectif du pôle « téléphonie » de l’usine Freescale à Toulouse (Haute-Garonne) alors que cette activité devait cesser d’ici la fin de l’année.
De source syndicale et confirmée mardi en comité d’entreprise, le groupe américain, leader mondial dans les processeurs, serai prêt à maintenir 53 emplois dans le domaine de la R&D sur le site du fabricant de semi-conducteurs.
Néanmoins, au niveau corporate, Ni Freescale ni Intel n’ont officiellement communiqué sur le sujet.
Selon les information croisées du quotidien régional La Dépêche du Midi et de l’AFP, il resterait encore 140 salariés sur 236 à reclasser dans le secteur « téléphonie » de Freescale Toulouse.
Parallèlement, la direction a confirmé un plan de fermeture de la fabrication de puces d’ici 2011. 800 personnes sont concernées par l’arrêt de la production. Le site de Freescale à Toulouse compte 1650 salariés.
En guise de protestation, une partie des salariés de l’usine avait bloqué le principal dépôt de bus de Toulouse mercredi matin. Mais ils ont été évacués en début d’après-midi par les forces de l’ordre. Des barrages filtrants avaient été érigés par les salariés mécontents la semaine dernière mais aussi des mouvements de grève début septembre.
Intel confirme son intérêt vis-à-vis de la R&D en France. En mars, le fabricant leader mondial de processeurs a annoncé qu’il comptait créer sur le plateau de Saclay (Essone) un laboratoire dédié au calcul haute performance (HPC pour High-performance computing en anglais).
Plus tôt, le groupe américain avait communiqué sur la constitution d’une nouvelle unité spécialisée dans les technologies sans fil qui sera basée à Sophia Antipolis, près d’Antibes (Alpes-Maritimes).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…